Le 5 octobre, Miko, représenté par notre Sales Manager Kim Van Rossem, s’est vu remettre le Fairtrade Frontrunner Award dans la catégorie Fairtrade Premium par le directeur de Fairtrade Belgium, Philippe Weiler. Miko Coffee Service a obtenu la plus haute prime Fairtrade sur le marché international en tant qu’entreprise belge. Il s’agit plus précisément de la somme supplémentaire versée à la coopérative par tonne de matières premières Fairtrade. Nous avons également atteint la 7e place (en tant que premier torréfacteur) en ce qui concerne la prime Fairtrade générée en Belgique. Un résultat dont nous sommes également fiers.
Cela confirme notre position de leader sur le marché mondial du commerce équitable avec notre café Puro Fairtrade. C’est aussi une belle reconnaissance de nos années d’efforts pour faire connaître Fairtrade et Puro. Aujourd’hui, la marque Puro est l’un des éléments déclencheurs du label Fairtrade et nous en sommes très fiers. Au sein du groupe Miko, au moins 40 % de nos ventes sont certifiées Fairtrade. Nous nous réjouissons de poursuivre notre croissance à l’échelle internationale et d’étendre le succès de notre café Puro Fairtrade !
La première édition des Fairtrade Frontrunners Awards a donc été un grand succès pour nous. Nous ne pouvons qu’encourager l’initiative de Fairtrade Belgium visant à inciter les entreprises à développer davantage le label Fairtrade. Nous attendons maintenant avec impatience les prix de l’année prochaine !
