Relax…it’s Miko coffee

Miko remporte le Fairtrade Frontrunner Award pour la deuxième année consécutive

Le 25 juin, Miko a de nouveau reçu le prix de la prime du commerce équitable la plus élevée sur le marché international lors de la deuxième édition des Fairtrade Frontrunner Awards. La prime du commerce équitable désigne le montant supplémentaire que les producteurs de café reçoivent en plus du prix minimum pour leur produit. Outre cette victoire, Miko a obtenu la deuxième place dans la catégorie Fairtrade Premium sur le marché belge. Nous sommes ainsi passés de la 7e place en 2022 à la 2e place en 2023.

Nous sommes très fiers de la voie que nous avons déjà tracée avec Puro. Le prix ‘Fairtrade Frontrunner’ est une belle reconnaissance de nos efforts pour agir de manière durable et équitable. Plus de 40 % du café que nous distribuons au sein de notre groupe est certifié Fairtrade. Nous ne pouvons qu’encourager et soutenir cette tendance à l’avenir. Nous nous réjouissons donc de continuer à confirmer notre rôle de pionnier dans les années à venir !

Fairtrade Belgium
Au fil des ans, le label Fairtrade est devenu de plus en plus important. La prime au commerce équitable en Belgique s’élevait à 3 853 000 euros en 2023. Cette prime versée aux producteurs leur permet de réinvestir dans leur entreprise ou dans la communauté locale.

Augmentation de la prime de commerce équitable en Belgique 2010-2023
Prime au commerce équitable par produit

 

La prime du commerce équitable couvre plusieurs groupes de produits : bananes, café, sucre, coton, fleurs, cacao et autres. La prime la plus importante est celle du cacao, suivie par celle du café et des bananes. Pour le café, la prime du commerce équitable en 2023 s’élève à quelque 1 086 000 euros, récoltés grâce à la vente de 2 667 tonnes de grains de café (vert) du commerce équitable.

Pour en savoir plus sur le commerce équitable, consultez le site : www.fairtradebelgium.be

Partagez sur:

logo

Koffiemachines

AVIS IMPORTANT

En raison d’une panne technique, nous ne sommes pas joignables par téléphone.

Nos collègues se feront un plaisir de vous aider par courrier électronique à l’adresse order.mcs@miko.be (questions générales et commandes) ou service.mcs@miko.be (questions techniques).

Nous vous remercions de votre compréhension !