Relax…it’s Miko coffee

Quelle est la machine à café la mieux adaptée à votre entreprise ?

Vous êtes à la recherche d'un nouveau fournisseur pour le distributeur automatique de café et le café dans votre entreprise ? Cela ne se fera pas du jour au lendemain... En effet, vous trouverez rapidement plusieurs noms de fournisseurs de café. Mais le vrai travail ne fait que commencer. Il est important de trouver le fournisseur qui répond le mieux aux attentes de votre entreprise ou institution - voire qui les dépasse ! Il existe de nombreux éléments qui déterminent le choix du fournisseur du distributeur automatique de café. Les questions ci-dessous vous guideront lors de la prise de contact avec un fournisseur de café potentiel. Grâce à cette check-list, vous pouvez vérifier quelques éléments importants et faire un choix réfléchi sur le café que vous boirez désormais.

1. Pouvez-vous obtenir une démonstration de la machine à café ? Il est important que vous vous informiez bien sur les caractéristiques et le fonctionnement de la machine à café. Le fournisseur peut-il vous fournir des informations et des brochures claires ? L’idéal est d’obtenir une démonstration du distributeur automatique de café, afin de pouvoir vérifier plus facilement si ce type de machine convient à votre entreprise. Essayez également d’organiser une dégustation de café où vous goûterez plusieurs types ou marques de café. De cette façon, vous vous assurez que votre équipe et vous choisissez un café qui plaira à tout le monde.
machine à café

2. La machine à café peut-elle préparer différentes boissons à base de café ?

La plupart des distributeurs automatiques de café vous offrent un large choix de préparations différentes : espresso, cappuccino, latte, chocolat chaud… Les sélections répondent-elles aux attentes de vos collaborateurs et de vos visiteurs ?
Pour les amateurs de thé ou de soupe, il existe des machines avec un bouton séparé pour l’eau chaude.

3. Comment se passe le nettoyage du distributeur automatique de café ?

Toute machine à café professionnelle qui prépare du café frais doit être nettoyée quotidiennement. De nombreuses machines à café disposent d’un cycle de rinçage automatique. Néanmoins, il faudra nettoyer régulièrement le distributeur pour garantir le meilleur résultat en termes de goût du café et de fonctionnement.

Un autre point d’attention lors de l’entretien de la machine à café est le type de lait : s’agit-il de lait frais ou de lait en poudre ? Le lait frais donne un résultat délicieusement crémeux, mais nécessite plus de soin et de nettoyage pour des raisons d’hygiène. Êtes-vous prêt à y consacrer du temps ? Il existe de nombreuses alternatives avec du lait granulé ou des dispositifs à vapeur pratiques pour réchauffer le lait en sachet. Renseignez-vous sur les différentes possibilités afin de prendre une décision éclairée adaptée à votre situation.

4. Qui prend en charge l’entretien périodique et le détartrage de la machine ?

Ne vous exposez pas à des coûts imprévus ! Le fournisseur détartre-t-il la machine à café ? Qui installe et remplace le filtre à eau ? Assurez-vous de savoir exactement quelle maintenance est incluse dans l’offre et quelles tâches vous incombent.
Une machine bien entretenue de façon régulière dure plus longtemps et prépare les cafés les plus savoureux.

5. À quelle vitesse la machine peut-elle préparer du café ?

Les grands bureaux, les établissements scolaires ou les sociétés de production comptant de nombreux employés qui souhaitent prendre un café en même temps aux heures de pointe sont mieux servis par un distributeur automatique de café performant, rapide et fiable. Sachez également que la préparation du café est plus rapide avec du café lyophilisé qu’avec des grains de café qui doivent être moulus au préalable.

Il existe également des systèmes permettant de préparer du café thermos. Ils sont très pratiques pour préparer de grandes quantités de café. Ainsi, même aux heures de pointe, chacun peut obtenir rapidement une tasse de café.

6. Quel est le temps de réponse aux appels de service ?

JVous préférez ne pas y penser, mais supposez que la machine à café tombe en panne… Vous voudrez être aidé le plus rapidement possible. Veuillez vérifier auprès du fournisseur de café comment les appels de service sont suivis. Dans quel délai un technicien est-il envoyé ? Qui en paie le coût ? Veuillez également lire les dispositions contractuelles à ce sujet.

7. Pouvez-vous essayer d’autres cafés ou d’autres produits de distribution automatique pendant le contrat ?

Les goûts diffèrent et vous pouvez vouloir varier le goût de votre café. Ou peut-être déciderez-vous de passer à des produits du commerce équitable en cours de contrat. Demandez à votre fournisseur de café un aperçu de tous les cafés, ingrédients pour distributeurs automatiques et produits issus du commerce équitable. Un fournisseur flexible disposant d’une large gamme de café fraîchement torréfié peut vous proposer un café différent, une palette de goûts différente.

Êtes-vous le genre de personne qui, dès son arrivée au travail le matin, se dirige directement vers le distributeur automatique de café pour prendre sa première dose de caféine ? Sans réfléchir, une simple pression sur le bouton et voilà… une tasse fumante d’un délicieux café. Cela semble si évident, mais lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur café, il y a quelques éléments à prendre en compte.
Veillez donc à traiter votre machine à café avec amour et à l’entretenir correctement. Et choisissez simplement, dès le départ, un fournisseur de café fiable qui dispose en interne de tout le nécessaire pour les meilleurs cafés. Veuillez contacter notre équipe pour discuter de ce que Miko Coffee Service peut faire pour votre entreprise.

Partagez sur:

logo

Koffiemachines

AVIS IMPORTANT

En raison d’une panne technique, nous ne sommes pas joignables par téléphone.

Nos collègues se feront un plaisir de vous aider par courrier électronique à l’adresse order.mcs@miko.be (questions générales et commandes) ou service.mcs@miko.be (questions techniques).

Nous vous remercions de votre compréhension !