Relax…it’s Miko coffee

Après 7 ans, ma machine à café est toujours aussi performante !

Au milieu de la place du marché de Geel, dans le quartier de la Campine, se trouve le café Pastis. Sa terrasse est entièrement baignée de soleil tout au long de l’été et est pleine à craquer de la fin de l’après-midi jusqu’à minuit. Du mardi au samedi, vous pouvez y déguster une pinte fraîchement tirée et un café parfaitement préparé. Ce dernier est servi depuis 7 ans en bonne collaboration avec Miko Coffee Service.

Le Café Pastis est spécialisé dans le service de bières. Il y a 7 ans, Geert Van Craybex s’est lancé dans cette activité. Tout propriétaire de café peut servir une bonne pinte, mais tout le monde ne sert pas ses bières avec amour. Outre sa passion pour les bières, Geert voulait aussi miser sur un bon café. “L’après-midi, les clients viennent ici spécialement pour cela, parce qu’ils sentent immédiatement la qualité de notre café”, explique-t-il.

Bière du plafond, café du Fiorenzato

En entrant dans la boutique, on remarque immédiatement deux grandes cuves suspendues au plafond. “C’est là que nous stockons notre bière”, explique Geert. En revanche, les espressos, lungos, lattes, cappuccinos et autres sont préparés avec une Fiorenzato Ducale, un investissement qui dure depuis des années. “Chaque tasse de café est accompagnée d’un biscuit fait maison”, explique Geert. “Cela fait partie de l’expérience. Il était évident pour moi que le café devait être de la plus haute qualité. C’est pourquoi j’ai choisi une machine à café semi-automatique, comme on en trouve dans les vrais bars à café en Italie. Le café Grand Milano a été le meilleur lors du test de dégustation qui a suivi”.

Des conseils dans tous les domaines

“Une machine semi-automatique requiert les connaissances nécessaires”, explique Geert. “J’ai d’abord dû apprendre par moi-même à préparer une bonne tasse de café avec une telle machine. Miko Coffee Service m’a très bien guidé à cet égard. Du choix de la machine, du café et des produits dérivés à la véritable formation de barista. Si vous savez utiliser correctement une machine semi-automatique, vous obtiendrez toujours la meilleure tasse de café. Je ne veux pas servir un café de qualité médiocre, car la bière et le café sont ma carte de visite.

Le rituel du soir

Outre l’achat de la machine, du café et des produits dérivés, il y a bien sûr l’entretien et le service. “Pour cela aussi, je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur partenaire que Miko”, déclare Geert. “Lors de la livraison de la machine, j’ai reçu une explication très claire sur la meilleure façon de l’entretenir. C’est maintenant devenu un rituel tous les soirs. Je tire les dernières pintes et prépare les dernières tasses de café, puis mon rituel de fermeture commence. La machine est entièrement nettoyée et rincée. Cela me prend 10 minutes le soir, mais c’est très rentable à long terme. Après 7 ans, les techniciens de Miko me félicitent toujours pour le bon état de ma machine. Avec un bon entretien et des techniciens disponibles presque immédiatement en cas de problème, elle est toujours comme neuve !

Pour en savoir plus sur le café Pastis, consultez son site web : Café Pastis Geel 

cafe-pastis-koffiemachine-koffie

Partagez sur:

logo

Koffiemachines

AVIS IMPORTANT

En raison d’une panne technique, nous ne sommes pas joignables par téléphone.

Nos collègues se feront un plaisir de vous aider par courrier électronique à l’adresse order.mcs@miko.be (questions générales et commandes) ou service.mcs@miko.be (questions techniques).

Nous vous remercions de votre compréhension !