Relax…it’s Miko coffee

« Une communication fluide et du bon café, c’est tout ce qu’il faut ».

Lorsque la pandémie de corona a éclaté en 2020, les organisateurs de la Barkentijn à Nieuwpoort ont dû faire un choix. Soit ils s’y tenaient, soit ils trouvaient une solution créative autorisée par les mesures en vigueur. C’est ainsi qu’est né le concept de Barcour. Le succès a été immédiat. Cette année, la 4e édition aura lieu et le directeur Nicolas Vermote a résolument choisi Miko Coffee Service comme partenaire café.

L’asbl De Barkentijn est un centre d’hébergement pour jeunes situé dans la rue commerçante la plus animée de Nieuport, en bordure de mer. Le bâtiment date de 1868 et a survécu à deux guerres mondiales. Entre-temps, c’est un lieu de séjour très populaire pour les jeunes qui partent en camp au bord de la mer ou pour les personnes qui viennent en voyage de groupe. “Nous sommes en fait idéalement situés à Nieuwpoort”, explique le directeur Nicolas Vermote. “Cependant, notre emplacement offre bien plus de possibilités qu’un simple séjour d’une nuit. C’est pourquoi nous avons décidé de créer le bar pop-up Barcour”.

Café Bruynooghe

“Un bar pop-up dépend de la coopération de plusieurs partenaires”, explique Nicolas. “En ce qui concerne le café, le choix de Miko Coffee Service ne faisait aucun doute. Nous servons le café Bruynooghe typique de la Flandre occidentale et, par rapport aux années précédentes, nous recevons beaucoup plus de réactions positives à propos du café. L’organisation a opté pour une machine Franke Matador, qui s’est avérée être le choix idéal pour Barcour. “Nous sommes très satisfaits de la machine. Avec 14 sélections différentes, chaque client peut avoir son café préféré. Qu’il s’agisse d’un espresso, d’un cappuccino ou d’un latte macchiato”.

Plein soleil et pas de vent

“Nous ne sommes pas un bar de plage typique”, explique Nicolas. “Nous avons choisi d’installer notre pop-up bar dans le jardin avant du Barkentijn et non sur le front de mer, à l’arrière du bâtiment. Nous l’avons fait principalement pour que les clients puissent s’asseoir au soleil toute la journée et à l’abri du vent. En bord de mer, le vent peut parfois être un rabat-joie. Nous avons donc trouvé l’endroit idéal : en plein soleil et à l’abri du vent. Vous pouvez visiter Barcour de 11h à 20h. “De cette manière, nous pouvons garantir la tranquillité de nos clients qui séjournent ici.  Nous n’avons pas l’intention de servir des cocktails jusqu’au petit matin. Cela va à l’encontre de la tranquillité que de nombreuses personnes recherchent dans notre centre. De cette manière, tout le monde est satisfait : les personnes qui séjournent ici et les touristes d’un jour qui peuvent ainsi faire une pause après une journée à la mer.

Une confiance mutuelle

Avec 180 places assises et une carte complète proposant diverses options de repas et de boissons, il est important que le pop-up bar puisse compter sur un excellent service. “Nous vendons beaucoup de cafés et la machine ne reste pas inactive, donc si un problème survient, nous devons être sûrs qu’il sera résolu rapidement”, explique Nicolas. “Heureusement, nous n’avons rencontré aucun problème de ce type avec Miko. Le contact avec notre interlocutrice Maaike Callewier est également très fluide. Nous pouvons compter sur une réponse rapide à toutes les questions que nous nous posons. Cela nous permet de nous assurer que notre bar fonctionne bien tous les jours et que les clients repartent satisfaits”.

Curieux de découvrir ce bar pop-up à la touche historique ? Consultez leur page Facebook ici.

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités offertes par Miko Coffee Service ?

Vous pouvez nous joindre au 0800 44 088 ou via notre formulaire de contact.

À bientôt !

Partagez sur:

logo

Koffiemachines

AVIS IMPORTANT

En raison d’une panne technique, nous ne sommes pas joignables par téléphone.

Nos collègues se feront un plaisir de vous aider par courrier électronique à l’adresse order.mcs@miko.be (questions générales et commandes) ou service.mcs@miko.be (questions techniques).

Nous vous remercions de votre compréhension !